Ouvrir le menu
Lien externe vers la carte interactive
Vous êtes ici > Accueil > Actualités > Centre de vaccination de Valserhône

Actualités

Centre de vaccination de Valserhône

Le centre de vaccination de Valserhône ouvre des créneaux pour les enfants de 5 à 11 ans :
– les mercredis de 14h à 16h

– les jeudis de 16h à 18h.

L’accueil se fera uniquement sur rendez-vous, comme pour les adultes, via le site Keldoc, en sélectionnant le motif « vaccin pédiatrique » : https://bit.ly/3FxktUK

Le vaccin utilisé pour les enfants est le Pfizer qui est trois fois moins dosé que le vaccin pour adulte. Si l’enfant a déjà eu la Covid-19, une seule dose suffit. Sinon, il recevra 2 doses espacées de 21 jours. La vaccination des enfants de 5 à 11 ans inclus nécessite le consentement des deux parents, mais la présence d’un seul parent accompagnateur suffit.

Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès 3 mois après la dernière injection ou infection à la Covid-19 depuis le 24 décembre 2021.

À compter du 15/01/2022, le pass sanitaire ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.

Au vu de ces nouvelles dispositions et afin de permettre près de 550 injections par semaine, le centre de vaccination de Valserhône fonctionnera désormais de 13h à 18h les mardis, mercredis et jeudis et ce, jusqu’au mois de février 2022 a minima.

Centre de vaccination de Valserhône :

• RAPPEL : la prise de rendez-vous est OBLIGATOIRE pour se faire vacciner.
• Elle s’effectue toujours sur la plateforme Keldoc : www.Keldoc.com/vaccination-covid-19/01200-france-valserhone
• Le centre de vaccination de Valserhône est actuellement en réorganisation pour une réouverture progressive plus importante. Des doses supplémentaires seront affectées au centre.

• Il est actuellement possible de prendre rendez-vous sur Keldoc jusqu’en février 2022.

Toujours le même lieu de vaccination : Centre Jean MARINET.
Le vaccin administré : Pfizer ou Moderna (pour les personnes âgées de plus de 30 ans)
En cas de problèmes ou de questions relatives à son état de santé en lien avec la vaccination, la consultation de son médecin traitant reste la démarche à privilégier.

*En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, des aménagements d’horaires et de localisation peuvent être mis en place.

Le Gouvernement informe qu’il est possible pour les personnes éligibles de se faire vacciner à la fois contre la grippe saisonnière et faire sa dose de rappel contre la Covid-19.

Rendez-vous sur www.keldoc.com

Ci-dessous une information de l’Agence Régionale de Santé (ARS) concernant les vaccins Pfizer et Moderna :

Imprimer
A+
A-

Rechercher

Vos démarches en ligne

Service public

Newsletter

Mairie de Valserhône

Hôtel de ville
34 rue de la République - BP 618
Bellegarde-sur-Valserine
01206 Valserhône Cedex
04 50 56 60 60