Ils étaient temporairement « non essentiels » mais qu’est-ce qu’ils nous ont manqués … les commerces de proximité ré-ouvrent mardi.
On pense aux commerçants qui préparent leurs boutiques, leurs vitrines, leurs instituts, leurs salons, les adaptent, les agencent pour accueillir leurs clients.
La proximité n’aura jamais été aussi importante et rassurante. La gestion des gestes barrière, des distances physiques sera tellement plus simple à gérer dans les petites boutiques !
On a une pensée spéciale pour les coiffeurs qui doivent aiguiser leurs ciseaux pour des coupes qui seront … bienvenues !
La relance de l’activité des commerces de proximité est essentielle à la vie de la ville, alors n’hésitons pas à pousser les portes des magasins avec les coudes, les mains … sûr que le gel hydro-alcoolique nous attendra derrière les portes ! Chaque type d’activité s’adaptera aux consignes sanitaires.

On pense bien entendu aux bars et restaurants qui eux doivent encore attendre avant de ré-ouvrir. Ils nous manquent aussi ! Pensez que beaucoup d’entre eux ont mis en place des dispositifs de vente de plats à emporter le midi et/ ou le soir. Consultez leurs sites et pages FB ! C’est déjà un premier plaisir avant de pouvoir passer un moment convivial autour de leurs tables !
Merci à tous les commerçants / artisans et leurs collaborateurs qui nous ont permis de tenir pendant le confinement.
Participons désormais à la relance de l’activité du territoire et essayons chaque fois que possible de préférer les producteurs, commerçants et artisans locaux !

Reprenons progressivement le plaisir de sortir de chez nous, tout en respectant évidemment les gestes barrières et distances sociales.