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Offres d’emplois

la ville recrute :

UN ANIMATEUR JEUNESSE – EQUIPE VIE DES QUARTIERS (H/F)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vie des quartiers, sous la responsabilité du chef de service logement, solidarité, politique de la ville, et du directeur de l’ALSH vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de prévention, d’animation et d’action sociale de la Ville de Valserhône (17000 habitants).

Vous assurez la mise en place d’animations sociales et culturelles en direction des jeunes (11/17 ans) et de leur famille en cohérence avec le projet vie des quartiers.

Missions principales :

  • Animation d’accueil collectif des mineurs : participation à l’élaboration du projet pédagogique, des plannings d’activités…
  • Organiser et mettre en œuvre des séances d’animations en cohérence avec le projet pédagogique,
  • Animer un espace de rencontre jeunes au sein de la structure,
  • Organiser et mettre en œuvre des actions en direction des jeunes et enfants en pied d’immeuble,
  • Participer aux temps de présence sociale mise en œuvre par l’équipe,
  • Participer à l’accompagnement individuel des enfants, des jeunes et leur famille dans le cadre du travail de l’équipe pluridisciplinaire vie des quartiers,
  • Renseigner les supports de suivi d’activité, échanger des informations avec l’équipe et proposer des axes d’évolution,
  • Participer à des réseaux professionnels et contribuer à une veille territoriale,
  • Participer à l’organisation de manifestations évènementielles au sein du quartier,

Compétences requises :

  • Elaboration et mise en œuvre d’un projet pédagogique,
  • Connaissances pédagogiques liées au public,
  • Techniques d’animation et d’encadrement

Qualités professionnelles :

  • Savoir travailler en équipe et en transversalité,
  • Savoir évoluer, mettre à jour ses connaissances et s’adapter,
  • Savoir reconnaître les priorités,
  • Esprit d’initiatives,
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Avoir le sens de l’analyse critique,
  • Savoir communiquer et transmettre des informations,
  • Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence,
  • Savoir discuter avec les partenaires extérieurs et les services internes.

Formation :

  • Titulaire du BPJEPS, BAFA ou équivalent

Sujétion du poste :

L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein de l’espace public, en contact avec le public et en collaboration avec différents intervenants (écoles, associations, …)

Elle peut s’exercer en horaires décalés avec amplitude variable semaine et week-end.

Candidature et CV à envoyer à :

Contacts : CV et LM à Mme B. TOURNIER, DRH, Mairie de VALSERHONE , 34 RUE DE LA REPUBLIQUE BELLEGARDE SUR VALSERINE 01200 VALSERHONE

Courriel : btournier@valserhone.fr

UN ASSISTANT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE L’ADMINISTRATION GENERALE (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice de l’Administration générale et des affaires juridiques, vous serez chargé de la gestion des assemblées, des actes administratifs et de de la veille juridique.

Missions principales :

–         Préparation et suivi des instances : tenue des calendriers des séances, préparation des ordres du jour, assistance aux services pour la préparation des dossiers, relecture et mise en forme des délibérations, envoi des convocations aux séances, transmission des actes au contrôle de légalité, gestion des délibérations après les séances, assister aux séances

–         Gestion des actes administratifs : validation des actes et gestion du recueil des actes administratifs, des registres

–         Rédiger des actes juridiques (arrêtés, décisions)

–         Contribuer à la veille juridique globale sur l’ensemble des domaines des collectivités, Elaborer des dossiers thématiques

–         Assurer la gestion de la documentation du service, notamment par la base de données juridiques internes organisées et consultables

–         Rédiger les compte-rendu de réunion

–         Gestion des débits de boissons

–          Gestion des commandes de papier et de fournitures de bureau

–         Gestion de l’affichage

. Qualités professionnelles et organisationnelles :

  • Etre rigoureux et méthodique,
  • Etre organisé et ordonné,
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité,
  • Savoir évoluer et mettre à jour ses connaissances,
  • Savoir reconnaître les priorités,
  • Avoir le sens des responsabilités.           

. Qualités relationnelles et de communication :

  • Savoir communiquer et transmettre des informations,
  • Avoir le sens du contact afin de favoriser l’expression de la demande,
  • Etre aimable,
  • Conserver neutralité et objectivité face aux situations,
  • Avoir de la distance professionnelle,
  • Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence,
  • Savoir discuter avec les partenaires extérieurs et les services internes

Profil :

Vous justifiez d’une expérience professionnelle en collectivité territoriale sur un poste similaire et vous avez une bonne maîtrise de l’environnement juridique des collectivités territoriales ainsi que des instances et des processus de décisions de la commune.

Vous faites preuves de qualités rédactionnelles, et de capacité d’analyse juridique.

Vous êtes dotés d’un excellent relationnel, de diplomatie, de rigueur et d’autonomie.

Candidature et CV à envoyer à :

Contacts : CV et LM à Mme B. TOURNIER, DRH, Mairie de VALSERHONE , 34 RUE DE LA REPUBLIQUE BELLEGARDE SUR VALSERINE 01200 VALSERHONE

Courriel : btournier@valserhone.fr

 

UN GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Missions principales :

Placé sous l’autorité du responsable du service, vous gérer administrativement les procédures de commande publique de la collectivité et intervenez dans les domaines suivants

  • Préparer, rédiger ou vérifier des dossiers de consultation des entreprises (pièces administratives) en liaison avec les services concernés
  • Rédiger des avis d’appels publics à la concurrence et mettre en ligne des dossiers de consultation sur la plateforme de dématérialisation,
  • Assurer le suivi de la procédure sur la plateforme dématérialisée,
  • Suivre la passation des marchés publics : publicités, vérification administrative des candidatures et offres, vérification des rapports d’analyses candidatures et offres,
  • Préparation des dossiers pour le contrôle de légalité
  • Suivre l’exécution administrative des marchés publics : avenants, sous-traitants
  • Rédiger divers courriers aux entreprises : compléments, négociations, rejets, notifications
  • Suivre le renouvellement des marchés
  • Produire et suivre des tableaux de bord administratifs
  • Archiver les marchés publics
  • Assurer la gestion et le suivi des commissions : préparation des dossiers des commissions (CAO, jurys)

PROFIL :

  • Bonne connaissance du cadre juridique de la commande publique
  • Maîtrise des outils informatiques (word, excel)
  • Expérience requise dans les domaines précités
  • Qualités relationnelles et une aptitude au travail en équipe
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Rigueur et de réactivité

Candidature et CV à envoyer à :

Contacts : CV et LM à Mme B. TOURNIER, DRH, Mairie de VALSERHONE , 34 RUE DE LA REPUBLIQUE BELLEGARDE SUR VALSERINE 01200 VALSERHONE

Courriel : btournier@valserhone.fr

UN RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE H/ F

MISSION GÉNÉRALE :

Conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises.

Conseille les services quant aux choix des procédures.

Assiste les services dans l’évaluation de leurs besoins.

Gère la politique d’achat de la collectivité dans une optique de transparence et de bonne gestion des deniers publics.

Gère administrativement des marchés publics en liaison avec les services concernés.

ATTRIBUTIONS PERMANENTES / ACTIVITES PRINICIPALES :

Planification de la commande publique :

  • Assister les services dans l’évaluation préalable des besoins
  • Élaborer les documents administratifs de cadrage
  • Aider les services dans l’élaboration des pièces techniques
  • Élaborer et piloter les outils de la commande publique
  • Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d’optimisation de la gestion des ressources
  • Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité
  • Rédiger des contrats de complexité variable
  • Mettre en place des procédures d’achats responsables ou durables
  • Construire des montages juridiques et financiers et élaborer des partenariats (délégation de service public, etc.)
  • Assurer le sourcing des fournisseurs
  • Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération :
  • Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, etc.)
  • Analyser les offres en collaboration avec le service concerné
  • Élaborer le DCE en collaboration avec le service concerné
  • Effectuer un pré-contrôle de légalité
  • Sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques, notamment pénaux
  • Mettre en place un système de contrôle des ordres de service
  • Accompagner la prise en compte du développement durable dans l’expression de besoin, les spécifications techniques, les conditions d’exécution des prestations et la notation des offres
  • Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures
  • Notifications et contrôle des marchés :
  • Assurer le suivi et le contrôle des ordres de service
  • Assurer la motivation des rejets des offres
  • Réaliser le suivi des garanties et des contentieux éventuels
  • Contrôle des opérations de réception
  • Validation des éventuels avenants
  • Enregistrer les contrats sur le logiciel comptable
  • Sélectionner et négocier avec les entreprises
  • Veille juridique

Profil :
Cadre d’emplois des Attachés territoriaux
Niveau Bac +4/5 en droit public

Expérience exigée en matière de commande publique et/ou d’achat public

Bonne qualité rédactionnelle

Maîtrise des techniques de négociation

Maitrise bureautique

Autonomie dans l’organisation du travail

Rôle d’acteur de la bonne utilisation des deniers publics

Forte capacité d’organisation et d’initiative

Maitrise des outils bureautiques

Candidature et CV à envoyer à :

Contacts : CV et LM à Mme B. TOURNIER, DRH, Mairie de VALSERHONE , 34 RUE DE LA REPUBLIQUE BELLEGARDE SUR VALSERINE 01200 VALSERHONE

Courriel : btournier@valserhone.fr

Chef d’équipe des temps scolaires / périscolaires (H/F) :

ATTRIBUTIONS PERMANENTES / ACTIVITES PRINICIPALES :

1). Assurer le management de proximité des personnels intervenant au sein des différents groupes scolaires (ATSEM – Animateurs – Agents d’entretien) :

  • Encadrement et management direct des personnels
  • Assurer la gestion des plannings (Suivi des heures et annualisation)
  • Assurer l’intégration des agents / formation au poste de travail
  • Suivre et gérer les absences
  • Assurer la bonne organisation des accueils périscolaires
  • Veiller au respect des normes réglementaires (normes d’encadrement, respect des règles en matière d’hygiène et sécurité, application des règlements intérieurs)

2). Assurer la gestion administrative du service :

  • Inscription scolaire / périscolaire
  • Facturation
  • Suivi administratif des agents remplaçants

3). Contribuer au développement des relations avec la communauté éducative

4). Assurer le rôle de référent sécurité en lien avec l’assistant de prévention

Profil :

Formation souhaitée en animation, science de l’éducation, diplôme ou qualification nécessaire à la direction d’un CLSH.

Technique d’animation et d’encadrement

Connaissance de l’environnement territorial

Connaissances réglementaires liées au secteur d’activité

Connaissance pédagogique liée au public

Candidature et CV à envoyer à :

Contacts : CV et LM à Mme B. TOURNIER, DRH, Mairie de VALSERHONE , 34 RUE DE LA REPUBLIQUE BELLEGARDE SUR VALSERINE 01200 VALSERHONE

Courriel : btournier@valserhone.fr

AGENT ADMINISTRATIF DU BUREAU D’ETUDE (H/F)

Remplacement congé maternité – CDD (6 mois)

L’agent administratif du bureau d’étude assure l’accueil et la gestion administrative et financière (chantiers-bâtiments-VRD) et du bureau d’études.

ATTRIBUTIONS PERMANENTES / ACTIVITES PRINICIPALES :

Accueil, renseignement et orientation du public :

  • Accueille le public
  • Reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques
  • Recherche et met en relation les correspondants
  • Reçoit les réclamations des usagers liés aux travaux et en informe le ou les techniciens concernés
  • Informe les usagers des déviations, coupure d’électricité, d’eau ou autres gênes occasionnées par les travaux.
  • Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du bureau d’étude :
  • Réalise des travaux bureautiques
  • Effectue le secrétariat des responsables du bureau d’études, suivi des réunions, agenda, préparation de réunions.
  • Exécute et suit les procédures et décisions administratives (délibérations)
  • Prépare les commissions de voirie et bâtiment : convocation, dossiers et comptes rendus
  • Préparation des dossiers d’Urbanisme (déclaration préalable, autorisation de travaux, permis de démolir, permis de construire.)
  • Tri, classe et archive les documents
  • Gestion des marchés publics :
  • Participe au montage des dossiers, ainsi qu’à l’analyse financière.
  • Suit l’exécution administrative et financière des Accords Cadre à bon de commande (bâtiment, voirie, prestations intellectuelles) : ordres de service, certificats de paiement, notifications de décompte, révisions de prix, actualisations, avenants, réceptions des travaux, reconductions, résiliations, libérations des garanties

MARGES D’AUTONOMIE ET RESPONSABILITES

  • Travaille sous la responsabilité des responsables du bureau d’études et ponctuellement du responsable des affaires juridiques et des marchés publics techniques selon les missions à assurer. 
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée.
  • Maîtrise des outils bureautiques. Logiciels de bureautique. Procédures d’appel d’offre et d’achat public
  • Gestion budgétaire et comptable
  • Techniques de classement et d’archivage
  • Techniques de secrétariat
  • Aptitudes requises : sens des responsabilités, rigueur et fiabilité, esprit d’analyse, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation, sens du travail en équipe, discrétion.
  • Autonomie dans l’organisation de son travail

PROFIL

  • Niveau Bac +2 secrétariat
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée.
  • Aptitudes requises : sens des responsabilités, rigueur et fiabilité, esprit d’analyse, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation, sens du travail en équipe, discrétion.
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Techniques de secrétariat
  • Logiciels de bureautique
  • Techniques de classement et d’archivage
  • Procédures d’appel d’offre et d’achat public
  • Gestion budgétaire et comptable

CDD, temps plein à compter du 01 juillet 2019

Candidature et CV à envoyer à :

Contacts : CV et LM à Mme B. TOURNIER, DRH, Mairie de VALSERHONE , 34 RUE DE LA REPUBLIQUE BELLEGARDE SUR VALSERINE 01200 VALSERHONE

Courriel : btournier@valserhone.fr

UN TRAVAILLEUR SOCIAL – EQUIPE VIE DES QUARTIERS (H/F)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vie des quartiers, sous la responsabilité du chef de service logement, solidarité, politique de la ville, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de prévention et d’animation et d’action sociale de la Ville de Valserhône (17000 habitants).

Vous intervenez particulièrement auprès des enfants, des jeunes et de leur famille de la commune ayant besoin d’un accompagnement éducatif et social.

Missions principales :

  • Assurer une présence sociale et du travail de rue dans les quartiers pour nouer des contacts avec les habitants, les jeunes et les partenaires,
  • Participer au développement des capacités de socialisation, d’autonomie et d’insertion des personnes accompagnées,
  • Elaborer des projets d’accompagnement personnalisé (dans le domaine des loisirs de la scolarité, de l’emploi, de l’insertion et de la santé),
  • Participer et mettre en œuvre des projets éducatifs interdisciplinaires au sein de l’équipe,
  • Mettre en œuvre une démarche de veille sociale auprès de la population et contribuer à la résolution de dysfonctionnements repérés,
  • Participer et/ou animer des projets partenariaux

Compétences requises :

  • Élaboration d’un diagnostic psychosocial,
  • Accompagnement social et/ou éducatif de la personne,
  • Accompagnement des personnes dans le cadre de projets collectifs,
  • Pilotage et animation de projets et actions de prévention,
  • Médiation et négociation auprès des organismes,
  • Accueil et tutorat des élèves et stagiaires

Qualités professionnelles :

  • Savoir travailler en équipe et en transversalité,
  • Savoir évoluer, mettre à jour ses connaissances et s’adapter,
  • Savoir reconnaître les priorités,
  • Esprit d’initiatives,
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Avoir le sens de l’analyse critique,
  • Savoir communiquer et transmettre des informations,
  • Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence,
  • Savoir discuter avec les partenaires extérieurs et les services internes.

Formation :

  • Titulaire d’un diplôme de travailleur social

Sujétions du Poste :

L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein de l’espace public, en contact avec le public et en collaboration avec différents intervenants (écoles, associations, …)

Elle peut s’exercer en horaires décalés avec amplitude variable semaine et week-end.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Poste à pourvoir rapidement.

Candidature et CV à envoyer à :

Madame Brigitte TOURNIER – Direction des Ressources Humaines – Mairie de Valserhône – 34, rue de la République- Bellegarde sur Valserine 01200 VALSERHONE
Contact : Mme Brigitte TOURNIER – DRH – 04.50.56.61.30 – btournier@valserhone.fr

ANIMATEURS BAFA ou équivalent H/F

pour ses accueils de loisirs. Période Juillet et/ou Aout 2019, du lundi au vendredi.

Sous l’autorité du Directeur du Centre, vous assurerez l’accueil et l’encadrement des enfants (âgés de 3 à 12 ans). Vous organiserez et mettrez en œuvre les activités et projets d’animations, suivant le projet pédagogique, afin de contribuer à la réussite du séjour des enfants.

Profil :

  • Capacités à travailler et à enrichir l’équipe par ses idées
  • Capacités d’adaptation,
  • Sens de l’initiative,
  • Qualité relationnelle (diplomatie, discrétion, disponibilité…)
  • Sens de la responsabilité
  • Garant de la sécurité moral, physique et affective de l’enfant
  • Organisation, rigueur et réactivité

Diplômes requis :

BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), stagiaire BAFA, CAP petite enfance ou équivalent

Candidature et CV à envoyer à :

Madame Brigitte TOURNIER – Direction des Ressources Humaines – Mairie de Valserhône- 34, rue de la République Bellegarde-sur-Valserine- 01200 VALSERHONE
Contact : Mme Brigitte TOURNIER – DRH – 04.50.56.61.30 – btournier@valserhone.fr

Des agents d’animation pour son centre de loisirs pendant les périodes de vacances scolaires

Sous l’autorité du Directeur du Centre, vous assurerez l’accueil et l’encadrement des enfants. Vous organiserez et mettrez en œuvre les activités et projets d’animation suivant le projet pédagogique de la structure.

Profil :

  • Capacités à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Qualité relationnelle (diplomatie, discrétion…)
  • Autonomie
  • Organisation, rigueur et réactivité

Diplômes requis :

BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), stagiaire BAFA ou équivalent

Candidature et CV à envoyer à :

Madame Brigitte TOURNIER – Direction des Ressources Humaines – Mairie de Valserhône- 34, rue de la République- Bellegarde sur Valserine 01200 VALSERHONE
Contact : Mme Brigitte TOURNIER – DRH – 04.50.56.61.30 – btournier@valserhone.fr

 

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Tél. : 04 50 56 60 60
Fax : 04 50 48 35 32
Mail : mairie@valserhone.fr

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