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Offres d’emplois

la ville recrute :

AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Sous l’autorité du responsable de service, vous serez chargé de l’exécution de divers travaux d’entretien courant et d’aménagement des espaces verts de la Ville dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Activités principales :

Assurer l’entretien général des espaces verts : taille de haies et d’arbustes, désherbage manuel, arrosage manuel et automatique, ramassage des feuilles et détritus, bêchage, fauchage et élagage…

Entretenir et tondre les gazons d’espaces publics divers (rond-points, parcs…) avec tondeuse autotractée ou autoportée

Assurer la plantation d’espaces verts (plantation de fleurs, d’arbustes, arbres, application d’engrais)

Participer au fleurissement de la Ville

Participer à la création et à l’aménagement des espaces verts

Profil :

CAP/ BEP

Notions d’entretien des espaces verts

Techniques horticoles et arboricoles, terreaux, engrais

Une expérience dans le fleurissement des communes serait appréciée

Permis Poids Lourds fortement conseillé

Maitrise des techniques de conduite d’engins et de véhicule.

Aptitude au travail en équipe,

Rigueur, autonomie.

Candidature et CV à envoyer à :

Contacts : CV et LM à Mme B. TOURNIER, DRH, Mairie de VALSERHONE , 34 RUE DE LA REPUBLIQUE BELLEGARDE SUR VALSERINE 01200 VALSERHONE

Courriel : btournier@valserhone.fr

UN ANIMATEUR JEUNESSE – EQUIPE VIE DES QUARTIERS (H/F)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vie des quartiers, sous la responsabilité du chef de service logement, solidarité, politique de la ville, et du directeur de l’ALSH vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de prévention, d’animation et d’action sociale de la Ville de Valserhône (17000 habitants).

Vous assurez la mise en place d’animations sociales et culturelles en direction des jeunes (11/17 ans) et de leur famille en cohérence avec le projet vie des quartiers.

Missions principales :

  • Animation d’accueil collectif des mineurs : participation à l’élaboration du projet pédagogique, des plannings d’activités…
  • Organiser et mettre en œuvre des séances d’animations en cohérence avec le projet pédagogique,
  • Animer un espace de rencontre jeunes au sein de la structure,
  • Organiser et mettre en œuvre des actions en direction des jeunes et enfants en pied d’immeuble,
  • Participer aux temps de présence sociale mise en œuvre par l’équipe,
  • Participer à l’accompagnement individuel des enfants, des jeunes et leur famille dans le cadre du travail de l’équipe pluridisciplinaire vie des quartiers,
  • Renseigner les supports de suivi d’activité, échanger des informations avec l’équipe et proposer des axes d’évolution,
  • Participer à des réseaux professionnels et contribuer à une veille territoriale,
  • Participer à l’organisation de manifestations évènementielles au sein du quartier,

Compétences requises :

  • Elaboration et mise en œuvre d’un projet pédagogique,
  • Connaissances pédagogiques liées au public,
  • Techniques d’animation et d’encadrement

Qualités professionnelles :

  • Savoir travailler en équipe et en transversalité,
  • Savoir évoluer, mettre à jour ses connaissances et s’adapter,
  • Savoir reconnaître les priorités,
  • Esprit d’initiatives,
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Avoir le sens de l’analyse critique,
  • Savoir communiquer et transmettre des informations,
  • Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence,
  • Savoir discuter avec les partenaires extérieurs et les services internes.

Formation :

  • Titulaire du BPJEPS, BAFA ou équivalent

Sujétion du poste :

L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein de l’espace public, en contact avec le public et en collaboration avec différents intervenants (écoles, associations, …)

Elle peut s’exercer en horaires décalés avec amplitude variable semaine et week-end.

Candidature et CV à envoyer à :

Contacts : CV et LM à Mme B. TOURNIER, DRH, Mairie de VALSERHONE , 34 RUE DE LA REPUBLIQUE BELLEGARDE SUR VALSERINE 01200 VALSERHONE

Courriel : btournier@valserhone.fr

UN ASSISTANT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE L’ADMINISTRATION GENERALE (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice de l’Administration générale et des affaires juridiques, vous serez chargé de la gestion des assemblées, des actes administratifs et de de la veille juridique.

Missions principales :

–         Préparation et suivi des instances : tenue des calendriers des séances, préparation des ordres du jour, assistance aux services pour la préparation des dossiers, relecture et mise en forme des délibérations, envoi des convocations aux séances, transmission des actes au contrôle de légalité, gestion des délibérations après les séances, assister aux séances

–         Gestion des actes administratifs : validation des actes et gestion du recueil des actes administratifs, des registres

–         Rédiger des actes juridiques (arrêtés, décisions)

–         Contribuer à la veille juridique globale sur l’ensemble des domaines des collectivités, Elaborer des dossiers thématiques

–         Assurer la gestion de la documentation du service, notamment par la base de données juridiques internes organisées et consultables

–         Rédiger les compte-rendu de réunion

–         Gestion des débits de boissons

–          Gestion des commandes de papier et de fournitures de bureau

–         Gestion de l’affichage

. Qualités professionnelles et organisationnelles :

  • Etre rigoureux et méthodique,
  • Etre organisé et ordonné,
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité,
  • Savoir évoluer et mettre à jour ses connaissances,
  • Savoir reconnaître les priorités,
  • Avoir le sens des responsabilités.           

. Qualités relationnelles et de communication :

  • Savoir communiquer et transmettre des informations,
  • Avoir le sens du contact afin de favoriser l’expression de la demande,
  • Etre aimable,
  • Conserver neutralité et objectivité face aux situations,
  • Avoir de la distance professionnelle,
  • Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence,
  • Savoir discuter avec les partenaires extérieurs et les services internes

Profil :

Vous justifiez d’une expérience professionnelle en collectivité territoriale sur un poste similaire et vous avez une bonne maîtrise de l’environnement juridique des collectivités territoriales ainsi que des instances et des processus de décisions de la commune.

Vous faites preuves de qualités rédactionnelles, et de capacité d’analyse juridique.

Vous êtes dotés d’un excellent relationnel, de diplomatie, de rigueur et d’autonomie.

Candidature et CV à envoyer à :

Contacts : CV et LM à Mme B. TOURNIER, DRH, Mairie de VALSERHONE , 34 RUE DE LA REPUBLIQUE BELLEGARDE SUR VALSERINE 01200 VALSERHONE

Courriel : btournier@valserhone.fr

UN TRAVAILLEUR SOCIAL – EQUIPE VIE DES QUARTIERS (H/F)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vie des quartiers, sous la responsabilité du chef de service logement, solidarité, politique de la ville, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de prévention et d’animation et d’action sociale de la Ville de Valserhône (17000 habitants).

Vous intervenez particulièrement auprès des enfants, des jeunes et de leur famille de la commune ayant besoin d’un accompagnement éducatif et social.

Missions principales :

  • Assurer une présence sociale et du travail de rue dans les quartiers pour nouer des contacts avec les habitants, les jeunes et les partenaires,
  • Participer au développement des capacités de socialisation, d’autonomie et d’insertion des personnes accompagnées,
  • Elaborer des projets d’accompagnement personnalisé (dans le domaine des loisirs de la scolarité, de l’emploi, de l’insertion et de la santé),
  • Participer et mettre en œuvre des projets éducatifs interdisciplinaires au sein de l’équipe,
  • Mettre en œuvre une démarche de veille sociale auprès de la population et contribuer à la résolution de dysfonctionnements repérés,
  • Participer et/ou animer des projets partenariaux

Compétences requises :

  • Élaboration d’un diagnostic psychosocial,
  • Accompagnement social et/ou éducatif de la personne,
  • Accompagnement des personnes dans le cadre de projets collectifs,
  • Pilotage et animation de projets et actions de prévention,
  • Médiation et négociation auprès des organismes,
  • Accueil et tutorat des élèves et stagiaires

Qualités professionnelles :

  • Savoir travailler en équipe et en transversalité,
  • Savoir évoluer, mettre à jour ses connaissances et s’adapter,
  • Savoir reconnaître les priorités,
  • Esprit d’initiatives,
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Avoir le sens de l’analyse critique,
  • Savoir communiquer et transmettre des informations,
  • Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence,
  • Savoir discuter avec les partenaires extérieurs et les services internes.

Formation :

  • Titulaire d’un diplôme de travailleur social

Sujétions du Poste :

L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein de l’espace public, en contact avec le public et en collaboration avec différents intervenants (écoles, associations, …)

Elle peut s’exercer en horaires décalés avec amplitude variable semaine et week-end.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Poste à pourvoir rapidement.

Candidature et CV à envoyer à :

Madame Brigitte TOURNIER – Direction des Ressources Humaines – Mairie de Valserhône – 34, rue de la République- Bellegarde sur Valserine 01200 VALSERHONE
Contact : Mme Brigitte TOURNIER – DRH – 04.50.56.61.30 – btournier@valserhone.fr

ANIMATEURS BAFA ou équivalent H/F

pour ses accueils de loisirs. Période Juillet et/ou Aout 2019, du lundi au vendredi.

Sous l’autorité du Directeur du Centre, vous assurerez l’accueil et l’encadrement des enfants (âgés de 3 à 12 ans). Vous organiserez et mettrez en œuvre les activités et projets d’animations, suivant le projet pédagogique, afin de contribuer à la réussite du séjour des enfants.

Profil :

  • Capacités à travailler et à enrichir l’équipe par ses idées
  • Capacités d’adaptation,
  • Sens de l’initiative,
  • Qualité relationnelle (diplomatie, discrétion, disponibilité…)
  • Sens de la responsabilité
  • Garant de la sécurité moral, physique et affective de l’enfant
  • Organisation, rigueur et réactivité

Diplômes requis :

BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), stagiaire BAFA, CAP petite enfance ou équivalent

Candidature et CV à envoyer à :

Madame Brigitte TOURNIER – Direction des Ressources Humaines – Mairie de Valserhône- 34, rue de la République Bellegarde-sur-Valserine- 01200 VALSERHONE
Contact : Mme Brigitte TOURNIER – DRH – 04.50.56.61.30 – btournier@valserhone.fr

Des agents d’animation pour son centre de loisirs pendant les périodes de vacances scolaires

Sous l’autorité du Directeur du Centre, vous assurerez l’accueil et l’encadrement des enfants. Vous organiserez et mettrez en œuvre les activités et projets d’animation suivant le projet pédagogique de la structure.

Profil :

  • Capacités à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Qualité relationnelle (diplomatie, discrétion…)
  • Autonomie
  • Organisation, rigueur et réactivité

Diplômes requis :

BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), stagiaire BAFA ou équivalent

Candidature et CV à envoyer à :

Madame Brigitte TOURNIER – Direction des Ressources Humaines – Mairie de Valserhône- 34, rue de la République- Bellegarde sur Valserine 01200 VALSERHONE
Contact : Mme Brigitte TOURNIER – DRH – 04.50.56.61.30 – btournier@valserhone.fr

 

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