Prendre rendez-vous en ligne

Carte d'identité
Passeport

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INFORMATION USAGERS

Nous attirons votre attention sur l’existence de sites privés qui facturent l’accompagnement à la constitution du dossier de demande.
ce ne sont pas des sites officiels de l’administration publique mais des sites commerciaux facultatifs. Les démarches en mairie sont gratuites,
hormis les timbres fiscaux le cas échéant.

Le délai pour obtenir un rendez-vous en mairie est actuellement d’un mois et il faut compter un mois supplémentaire pour obtenir le passeport ou la carte d’identité.

N’attendez pas pour prendre rendez-vous !

Contactez la mairie au 04 50 56 60 60 du lundi au samedi.

Horaires d’ouverture de la Mairie :

  • Lundi : 9h-12h et 13h30-17h
  • Mardi : 9h-12h et 13h30-17h30
  • Mercredi : 9h-12h et 13h30-17h
  • Jeudi : 8h30-12h et 13h30-17h
  • Vendredi 9h-12h et 13h30-17h
  • Samedi : 9h30-12h

NOUVELLE PROCÉDURE ET DÉLAIS

Il est possible depuis le 1er juillet 2017 de faire une pré-demande en ligne. Les démarches sont gratuites (hormis le coût du timbre fiscal pour les passeports).

Voici les différentes étapes à suivre :

  • Prendre rendez-vous auprès de la mairie au 04 50 56 60 60
  • Créer un compte en ligne sur http://ants.gouv.fr/moncompte/s-inscrire
  • Créer une demande de passeport ou de carte d’identité en ligne
  • Imprimer le justificatif ou le conserver sur son smartphone
  • Acheter le timbre en ligne ou chez un dépositaire
  • Venir le jour du rendez-vous avec toutes les pièces justificatives

Attention : le délai d’obtention varie en fonction de la période et du nombre de demandes. Anticipez votre démarche si vous devez voyager.

Trouvez sur le site service-public.fr toutes les réponses quant à vos démarches administratives.