Festival BD dans l’Ain à Bellegarde – 23 et 24 novembre 2019

« Les Légendaires » débarquent à Valserhône

Patrick Sobral, le père des « Légendaires » est l’invité d’honneur du Festival BD dans l’Ain. Autour de lui, Miss Prickly, Mademoiselle Caroline, Laure Monloubou, Héloïse Chochois, BABA, Capucine Mazille, Sti, Erroc, Garrera, Ancestral Z, Tisselli, Marco Failla, Gabriel Kinsa, Ded Latol, Elodie Balandras, Stedo, Fabien Rypert, Marie Jaffredo, Sylvain Bauduret, Karinka, Philippe Luguy, Christophe Girard, Daveek, Cédu…

Comics, western, manga, humour, sport, jeunesse, aventure, histoires de filles, histoires de femmes, fées et contes ; les dessinateurs, auteurs et scénaristes de vos héros BD préférés seront là pour des rencontres et dédicaces.

BD dans l’Ain c’est aussi des expositions, celle de l’univers de Capucine Mazille et les 20 planches lauréates du Concours départemental Jeunes Talents au centre Jean Marinet. Egalement dans les médiathèques de Valserhône l’expo itinérante de Fabien Rypert.

En amont du festival, des animations scolaires avec les enfants de primaires, les collégiens et les lycéens sont organisées. Des centaines de jeunes qui vivront à l’heure de la BD.

L’atelier de sérigraphie genevois Drozophile proposera pendant les deux jours du festival une initiation à l’art de la sérigraphie. Petits et grands pourront apprendre les techniques et repartir avec un petit ouvrage imprimé sur place. L’histoire et les dessins du livre sont en préparation par les enfants des écoles.

La librairie « Les Arts Frontières » sera présente pour vous conseiller et toujours le salon de la BD d’occasion situé devant l’entrée du festival.

Allez … tous au festival BD dans l’Ain à Valserhône !

Toutes les infos : www.bddanslain.fr et FB

Festival BD dans l’Ain

23 et 24 novembre 2019

Centre Jean Marinet – Place Jeanne d’Arc – Bellegarde – 01200 Valserhône

Salon ouvert de 10h à 19h

Dédicaces : de 10h à 12h et de 14h30 à 19h

Conditions d’accès au festival : seules les bandes dessinées achetées dans la librairie du festival ou chez les bouquinistes présents sous le chapiteau à l’entrée du festival seront dédicacées par les auteurs.

Téléchargez le programme du festival : Programme Festival BD dans l’Ain 2019

BD dans l’Ain, ce sont deux jours de rencontres, de dédicaces,  d’animations, d’expositions et de Concours départemental Jeunes Talents.

BD dans l’Ain c’est le rendez-vous des passionnés de bande dessinée, mais aussi des simples amateurs qui aiment voir ces artistes incroyables manier le crayon ou le pinceau, le tout dans une ambiance conviviale et empreinte de l’humour décapant de ces talents.

BD dans l’Ain et les jeunes

BD dans l’Ain c’est aussi, la semaine précédant le Festival, des interventions dans les écoles, collèges, lycée et à la Médiathèque municipale pour faire découvrir l’univers de la bande dessinée et inciter les jeunes à s’intéresser à la lecture, à l’écriture et au dessin.

L’association ARTS et BD est accompagnée d’une vingtaine de partenaires institutionnels et sponsors privés pour l’organisation de cet événement.

C’est donc toute une équipe de partenaires et de bénévoles mobilisés pour organiser cette 24ème Edition du Festival BD dans l’Ain !

Toutes les infos, les horaires : www.bddanslain.fr et FB