CONSERVATOIRE MUNICIPAL DE MUSIQUE ET DE THÉÂTRE AGRÉÉ : LA PASSERELLE DES ARTS

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA PASSERELLE DES ARTS

En raison des mesures de prévention liées à l’épidémie de COVID-19, la Médiathèque et le Conservatoire sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

* Médiathèque :
Pendant la fermeture de la Médiathèque conservez les documents empruntés, ne vous déplacez pas pour les rendre dans la boîte aux livres : cette dernière n’est plus opérationnelle.
La durée de prêt de ces documents sera prolongée de la durée de la fermeture de manière bien sûr à ne déclencher aucune pénalité de retard.


* Conservatoire :
Tous les cours et manifestations du Conservatoire sont annulés.
Un dispositif d’enseignement à distance est proposé par les professeurs

SAISON 2019/2020 : PROGRAMMATION

LE MOT DU DIRECTEUR

Un Conservatoire, ce n’est plus un bâtiment austère, dans lequel des enseignants sévères apprennent des choses difficiles à des élèves trop sérieux.

Aujourd’hui un Conservatoire, et particulièrement celui de Valserhône, est un lieu ouvert à tous. Chacun, quelque soit son profil, son parcours, ses attentes, ses compétentes, peut s’épanouir en apprenant et surtout en prenant du plaisir !

Le Conservatoire bouillonne telle une ruche de tous ses 350 apprentis musiciens ou comédiens, sans compter tous les enfants des écoles… et les horaires aménagés avec le Collège Louis Dumont. De 3 à 80 ans, on peut frapper à la porte du CRC pour y développer un parcours artistique enrichissant.

Le Conservatoire est un lieu de formation musicale et théâtrale agréé par l’Etat et financé par la Ville de Valserhône. C’est un espace de rencontres, d’écoutes, et de découvertes des différents styles musicaux (classique, jazz, musiques actuelles, musiques traditionnelles), où chacun peut apprendre, pratiquer et progresser… à son rythme!

De nombreux rendez-vous musicaux : spectacles, concerts, auditions à thèmes sont organisés tout au long de l’année grâce à la participation volontaire des élèves, la venue d’artistes et la participation de l’association Oreille en fête.

Bonne musique !

Le Directeur, Frédéric VÉRITÉ

L’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole de Musique (l’APEEM)

  1. 👌 Entretient une vie associative au sein de l’école entre les différents partenaires : parents, élèves, professeurs, direction, municipalité.
  2. 🎭 Participe à des projets relatifs à la musique et aux spectacles vivants
  3. 🎸 Gère le parc instrumental à cordes

(Renseignements au secrétariat)

Renseignements

Place Charles de Gaulle
Bellegarde-sur-Valserine
01200 Valserhône
04 50 56 60 88
secretariat.crc.passerelle@valserhone.fr

👉🏻 https://passerelledesarts.valserhone.fr/

Secrétariat :
Lundi : 14h à 17h30
Mardi : 14h à 19h
Mercredi : 10h à 12h / 14h à 18h
Vendredi : 14h à 18h