Le réseau de médiathèques de Valserhône sur 3 sites

Horaires et conditions d’accueil des médiathèques

Livre de naissance

Pour développer le goût de la lecture dès le plus jeune âge, le Département de l’Ain offre un livre de naissance aux enfants nés ou adoptés en 2021. Cette année, c’est l’album « Toc Toc Toc » d’Isabelle Ayme et de Bruna Barros, publié aux éditions Lirabelle, lauréat du Prix Graines de lecteurs 2021.

Embarquez dans ce livre-jeu : il pleut dehors… Un animal toque à la porte pour s’abriter. Dans sa maison, l’enfant cherche à deviner l’animal par le trou de la serrure. Jouer aux devinettes avec votre enfant !

Créé par le Ministère de culture en 2009, le label Premières Pages a pour but de sensibiliser les familles notamment les plus fragiles et les plus éloignées du livre, à l’importance de la lecture dès le plus jeune âge.

Le Département de l’Ain s’est fortement engagé dans cette démarche et offre aux enfants un album de naissance. Depuis 2014 le livre offert est le lauréat du Prix Graines de Lecteurs.

La collaboration entre les acteurs du livre, de la petite enfance et de l’action sociale du département permet à chacun de sensibiliser les parents à l’éveil du langage par le biais du livre.

Vous pouvez venir récupérer le livre de votre enfant dans les 3 bibliothèques du réseau de Valserhône, aux horaires d’ouverture au public.

Animations régulières des médiathèques

Plus d’infos :

Découvrez notre base documentaire, les nouveautés et les animations sur notre site : http://passerelledesarts.valserhone.fr