Planning

Début des travaux de terrassement : juin 2022.

Livraison : 1er semestre 2024.

Cérémonie officielle de pose de la 1ère pierre le 15/10/2022 :

Un grand moment qui restera inscrit dans l’histoire de Valserhône : la 1ère pierre du futur complexe sportif a été posée officiellement le samedi 15 octobre !

M. le Maire, Régis PETIT, a souligné la profonde métamorphose en cours depuis plusieurs années à Valserhône. Situé sur une ancienne friche industrielle, ce projet de la Plaine des Sports d’Arlod en est un parfait exemple et ouvrira ses portes dès 2024.

Rugby, tennis, athlétisme, padel, tennis de table et tir à l’arc seront ainsi mis à l’honneur, et ce, grâce à un soutien financier fort de l’Etat, de la Région Auvergne Rhône Alpes et du Département de l’Ain.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mmes Cécile BIGOT-DEKEYZER – Préfète de l’Ain, Olga GIVERNET – Députée de l’Ain, Stéphanie PERNOD – 1ère Vice-présidente de la Région Auvergne Rhône Alpes et Véronique BAUDE – Vice-présidente du Département de l’Ain.

Etaient également présents M. Christian DULLIN – Secrétaire Général de la Fédération Française de Rugby, Mmes Florence POCHERON – Présidente du Comité de l’Ain de Tennis et Sylvia GRAND-CLEMENT – Présidente du Comité de l’Ain d’Athlétisme, ainsi que de nombreux représentants des clubs sportifs valserhônois.

Le Maire a également remercié M. Nicolas CHABANNE, de Chabanne Architecte, pour la qualité du projet, ainsi que les nombreuses entreprises impliquées dans sa réalisation.

Point d’étape sur les travaux au 17/08/2022 :

Lancés début juin, les travaux de terrassement sont en phase de finalisation, conformément au planning établi. Sur une superficie de plus de 7 hectares, les différentes voies et plateaux se dessinent clairement.

Dès la semaine du 22 août, les travaux de gros œuvre vont démarrer. La grue principale, dédiée à la construction du bâtiment, est déjà en place. Une seconde grue pour la réalisation des tribunes arrivera prochainement.

La base de vie, sur 3 étages et pouvant accueillir 40 compagnons, est également en service depuis mi-juillet.