Valserhône compte plus de 150 associations sportives, culturelles, solidaires, cultures du monde …

SORTIE DE CONFINEMENT – RE-OUVERTURE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS ET CULTURELS

La plupart des équipements municipaux accueillant des activités sportives et culturelles vont rouvrir au public ce lundi 8 juin, évidemment sous conditions sanitaires strictes (port du masque obligatoire, respect des gestes barrières, distanciations, fermeture des vestiaires …).
La liste complète des équipements est disponible sur le site de Valserhône, mais on retrouve notamment les stades, les centres sportifs, gymnases, les jeux de boules, le Centre Jean Marinet, la Maison de Savoie, le Conservatoire de musique et théâtre, les médiathèques, les salles d’activités et de réunions etc etc …
Téléchargez l’arrêté réglementant l’accès des installations et établissements recevant du public pendant la période d’état d’urgence liée à l’épidémie du Covid-19

AR-20-79

Les activités restent très encadrées selon qu’elles sont individuelles ou collectives.
Les pratiques collectives sont interdites mais les clubs peuvent, par exemple, envisager des entraînements individuels en respectant des règles de distanciation physique avec un maximum de 10 personnes.😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Les activités individuelles sans contact physique, comme la danse, peuvent reprendre sous condition de distanciation et le nombre varie en fonction de la superficie de la salle.
Bref, pas si évident tout ça, mais il faut considérer que c’est un premier grand pas vers la reprise !😜
Les associations sont toutes informées des consignes d’utilisation des équipements. Elles se réfèrent aussi aux règles imposées par leurs fédérations et par le Ministère des Sports.⚽️🏀🏈⚾️🎾🏓🏸🥊🥋🏹
Comme pour le reste, tout cela va se faire progressivement avec l’espoir qu’en septembre les choses seront simplifiées pour tout le monde !
ℹ️Le service de la Vie associative est à la disposition des responsables d’associations pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leurs reprises d’activités.
Servie Vie associative
Centre Jean Marinet
04 50 56 05 92

Consultez et téléchargez le GUIDE DES ASSOCIATIONS 2019-2020

 

GUIDE_ASSO_2019-2020_BD

Tous les ans, la Fête de la Vie Associative réunit un grand nombre d’entre elles pour une journée dédiée à l’information, aux rencontres, aux inscriptions etc …

 

Le Guichet unique de la Vie associative un service municipal spécialement dédié aux associations.

Ce service est le référent des associations pour les demandes de matériels, utilisations des équipements municipaux (salles, stades etc …), les réservations de salles, les demandes de subventions, la formation des bénévoles etc … Le service Vie Associative centralise les demandes et besoins des associations pour les accompagner au mieux dans leur fonctionnement.

Le service s’adresse également aux usagers pour les informer, les guider, les mettre en contact avec les responsables associatifs. C’est un facilitateur de rencontre !

A retenir : bénévoles d’associations et usagers, une seule adresse :

Service de la Vie associative de Valserhône

Centre Jean Marinet/ Maison des Associations

Place Jeanne d’Arc

Bellegarde-sur-Valserine

01200 Valserhône

04 50 56 05 92

mairie@valserhone.fr

Ouvert du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

(samedi permanence uniquement pour les activités – pas de réservation de salles)

2246 2135 2184