[DEPLOIEMENT FIBRE OPTIQUE]

Le SIEA (Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain) continue le maillage du territoire valserhônois pour installer la fibre optique.

Les interventions, sur les réseaux privés ORANGE, vont être réalisées notamment dans les rues principales du centre-ville.

Ces travaux pourront générer ponctuellement des perturbations de circulation et nécessiteront des ouvertures sur le domaine public pour accéder au réseau privé de France Télécom afin de passer la fibre aux endroits difficiles. Des interventions de courtes durées. Les ouvertures seront remises en état à l’issue de la période d’interventions.

D’ici là, pour tout savoir sur votre éligibilité à la fibre ou suivre l’évolution du raccordement de votre quartier, c’est simple comme une inscription sur le site RESO LIAIN.

Testez l’éligibilité de votre habitation ou de votre entreprise !!

Le SIEA continue le déploiement de la Fibre sur Valserhône.

En cette fin d’année c’est au tour de la commune déléguée de Châtillon de voir l’entreprise Axione, mandatée par le SIEA, œuvrer sur ce secteur.

Les opérations d’études du réseau France Télécom sont en cours, puis viendront les réparations sur les canalisations défectueuses et d’éventuels terrassements pour la création de réseaux fibre complémentaires.

Une fois ces interventions effectuées, le passage du câble et les connections pourront se réaliser, et après un délai de 3 mois de commercialisation auprès des différents opérateurs, les résidents de Châtillon-en-Michaille seront éligibles à la fibre.

Le calendrier de ces différentes opérations est encore difficile à préciser car le nombre de réparations, génie civil et linéaire de câble à déployer sont en cours d’évaluation.

En partenariat avec le SIEA, nous donnerons chaque fois que possible des informations sur l’avancement du déploiement.

Testez l’éligibilité de votre habitation ou de votre entreprise !!

http://reso-liain.fr/testez-votre-eligibilite-2/

Tout savoir sur les atouts de la fibre, visitez le site RESO LIAIN, il y a toutes les réponses à vos questions !